Le référentiel qualité, un outil à votre service

Le référentiel qualité interassociatif est le fruit d’une volonté interassociative de mutualiser les ressources et les expériences pour aborder les exigences de l’évaluation interne et externe.

A cet égard, il constitue un outil de référence expérimenté par quatre associations au service des personnes accompagnées et de l’améliorationcontinue de la qualité.

Il intègre les dispositions de la loi du 2 janvier 2002 et ses décrets d’application, prend en compte les évolutions liées au contexte et à la règlementation, ainsi que les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM.

• Un outil transversal qui couvre l’intégralité des champs de l’évaluation interne et externe transposable dans vos établissements et services
  • Un outil d’évaluation accessible à tous pour explorer les activités et la qualité des prestations à travers ses questions évaluatives.
  • Un outil de réflexion et de dialogue avec les personnes handicapées et les professionnels pour améliorer la qualité de façon progressive et continue.
  • Un outil de pilotage de la qualité pour les directions d’établissements et les services pour anticiper l’avenir.